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Accompagnement et coaching

Adressé aux équipes de conseillers terrain et commerciaux, l’accompagnement / coaching leur permet d’affronter avec plus de confiance des situations de transition. Mis en œuvre sur le poste de travail des personnes, il aide à découvrir et développer des talents naturels et à améliorer la communication relationnelle. Pour ce faire je vous propose :

  • D’améliorer la performance et les résultats des équipes en relation avec les clients.
  • Identifier les cibles et les marchés ainsi que le circuit de distribution (réseau direct ou indirect).
  • D’améliorer le résultat économique et la mise en œuvre progressive des bonnes pratiques.
  • Un entrainement comportant des modalités variées telles que : micro-réunion. de dynamisation, exercices dans le contexte et hors contexte, mise en place d’action spécifiques pour « booster » la performance collective.

 

Marketing téléphonique

Un Projet de prospection téléphonique est une étape clé dans la stratégie d’une entreprise. Confier son organisation à une spécialiste de la formation et de la commercialisation permet de tirer profit de son savoir-faire, de son expérience et de sa créativité. Pour ce faire je vous propose de :

  • Disposer d’une force de vente terrain déployable à la demande pour gérer des pics d’activité.
  • Mobiliser les meilleurs partenaires selon le projet, les accompagner, les former et s’assurer de la qualité du service.
  • Lancer des nouveaux produits ou animer un réseau.
  • Détecter les besoins de vos clients et prospects et alimenter vos équipes en projets qualifiés.
  • Manager vos « leads » et vous assurer un suivi de chacun de vos projets.

 

Recrutement

Le Recrutement des équipes commerciales est une démarche complexe avec un enjeu majeur pour votre entreprise. En effet le commercial est le collaborateur dont les performances impactent directement les résultats de votre entreprise.
Je peux vous accompagner dans le recrutement et l’intégration de vos candidats afin de faire de cette phase un succès.

 

Conception d’outils d’aide à la vente

Créer des outils d’aide à la vente, cela signifie avant tout parler à votre client, lui présenter les bénéfices que vont lui apporter vos formations et vos services. Pour ce faire je vous propose de :

  • Définir et formaliser un positionnement et un discours société intégrant des notions comme le métier, la vision et la mission de l’entreprise.
  • Identifier les cibles et les marchés ainsi que le circuit de distribution (réseau direct ou indirect).
  • Mettre en valeur votre gamme de produits et de services
  • Créer des argumentaires adaptés
  • Rédiger un plan d‘action commercial et marketing avec des objectifs précis et atteignables
  • Organiser votre équipe commerciale (téléprospecteurs, équipe terrain…)

 

Recouvrement

Factures impayées ou retard de paiement sont autant d’imprévus qui mettent à mal la trésorerie de votre entreprise. Tout en préservant la relation avec vos clients, je peux vous accompagner afin d’anticiper et d’agir au plus vite.

  • Comprendre les causes de non-paiement
  • Identifier les litiges
  • Suivre les transactions
  • Régulariser la créance impayée
  • Qualifier le fichier

 

Reporting

Le tableau de bord fournit une vision synthétique de vos données et permet de mieux appréhender l’avenir.